Bio, photos et autres infos
Chloé Comédienne
C’est en 1995 que Chloé décide de répondre à l’appel de sa double vocation de comédienne et de chanteuse. Pour le théâtre, elle commence ses études par la méthode de l’Actor Studio à l’école Blanche Salant & Paul Weaver.
Elle abordera par la suite l’école Jacques Lecoq où elle apprend divers styles de jeu comme le clown, l’étude du mouvement et le travail du masque. Elle complètera également sa formation dans différents conservatoires de Paris et grâce à des stages avec des metteurs en scène de théâtre. Elle jouera par la suite dans des créations théâtrales ainsi que dans des pièces plus classiques. (Les larmes amères de Pétra Von Kant de Fassbnder ou encore Femmes en prisons d’après le livre de Christel Trinquier...).
Chloé aime la scène, le jeu, les répétitions, les tournages, et même les castings ! Interpréter un personnage dramatique ou jouer la comédie, changer de répertoire, s’adapter au genre et aux contraintes techniques du cinéma ou du théâtre passionne notre artiste. Relever des défis, être en perpétuelle recherche et mouvement lui est vital.
Chloé Chanteuse
Parallèlement, elle étudie le solfège, la flûte traversière, la guitare et le chant. Grâce à son timbre de soprane légère, elle chante des opérettes italiennes puis du jazz, de l’électro, du trip hop, et du rock. En 2004, elle enregistre les voix leader de l’album : « Just a place in the sun » du groupe Roudoudou. En 2005, Chloé monte son groupe de jazz et chante dans de nombreuses salles parisiennes. Chloé se consacre également très tôt à sa carrière de voix-off. Depuis plus de 15 ans maintenant, elle prête son timbre à de nombreux supports comme la radio, la télé et le cinéma.