Chloé Sitbon Voix off, comédienne, chanteuse

Bio, photos et autres infos

La Bio de Chloé

Les formations

Comédienne, Voix-off professionnelle, Chanteuse et Animatrice télé. C’est en 1995 que Chloé décide de répondre à l’appel de sa double vocation de comédienne et de chanteuse. Pour le théâtre, elle commence ses études par la méthode de l’Actor Studio à l’école Blanche Salant & Paul Weaver. Elle abordera par la suite l’école Jacques Lecoq où elle apprend divers styles de jeu comme le clown, l’étude du mouvement et le travail du masque. Elle complètera également sa formation dans différents conservatoires de Paris et grâce à des stages avec des metteurs en scène de théâtre.  

Les débuts 

Elle jouera par la suite dans des créations théâtrales ainsi que dans des pièces plus classiques. Toujours en mouvement, Chloé continue ses démarches en passant des castings aussi bien pour la pub image, les fictions tv ou le cinéma. 

Parallèlement, elle étudie le solfège, la flûte traversière, la guitare et le chant. Grâce à son timbre de soprane légère, elle chante des opérettes italiennes puis du jazz, de l’électro, du trip hop, et du rock. En 2004, elle enregistre les voix leader de l’album : « Just a place in the sun » du groupe Roudoudou. En 2005, Chloé monte son groupe de jazz et chante dans de nombreuses salles parisiennes. 

Chloé se consacre également très tôt à sa carrière de voix-off. Depuis plus de 15 ans maintenant, elle prête son timbre à de nombreux supports comme la radio, la télé et le cinéma. Bandes-annonces, documentaires, habillages, pub : les métiers de la voix n’ont plus de secrets pour elle ! Aujourd’hui elle est une des voix officielles de la radio RFI et des chaînes de télévision TV5 Monde, Série-Club, Téva et Canalsat. Et ça continue… 

C’est grâce à la marque Danone que Chloé commence sa carrière d’animatrice télé. Tout l’été 2011, elle présente les « flashes infos spécial Hydratation » : plusieurs petits modules de 5 minutes diffusés sur Internet et sur des chaînes de télévision. Début 2012, Chloé poursuit sa carrière d’animatrice et décide d’écrire sa propre émission. C’est ainsi que la société de production « Paula Prod » réalise le pilote de « Madame je sais Tout » un magazine ludique et culturel de 26 minutes qui a pour mission de répondre à toutes les questions du quotidien. Engagée et concernée par l’environnement, Chloé rêve aussi d’animer un jour une émission de voyage. Affaire à suivre…  

Les hobbies

Mais il n’y a pas que le travail dans la vie ! Et pour rester en forme, à ses heures perdues, Chloé se consacre aussi à l’équitation, la plongée sous-marine, le ski, et la danse. Comme elle aime les sensations fortes, elle a passé les permis voiture, bateau et moto (125) À quand l’hélicoptère ? C’est une passionnée des Arts (cinéma, peinture, littérature, musique..) et du monde maritime ( elle est membre des associations Greenpeace et Sea Shepherd )